Questions Fréquemment Posées (F.A.Q.)

Voici les principales questions que nous recueillons et auxquelles nous apportons une réponse. Si d’autres questions vous viennent à l’esprit, n’hésitez pas à nous en faire part.

Questions Fréquemment Posées (F.A.Q.)

Voici les principales questions que nous recueillons et auxquelles nous apportons une réponse. Si d’autres questions vous viennent à l’esprit, n’hésitez pas à nous en faire part.

Comment vos machines réduisent-elles les déchets alimentaires ?

Ce sont les micro-organismes qui dégradent les déchets.

Le fonctionnent est le même que les micro-organismes présents dans nos intestins. Ils ne sont pas visibles à l’œil nu, mais ils existent et travaillent dur.

Les micro-organismes sont-ils sûrs ?

Oui, les micro-organismes sont sans danger. Ils ne provoquent pas de maladies et ne sont pas nocifs pour l’humain.

Les micro-organismes stimulent la population d’enzymes bénéfiques au processus.

La machine broie-t-elle ou hache-t-elle les déchets alimentaires ?

Non, la machine ne broie ni ne hache les déchets alimentaires, les enzymes les dégradent progressivement.

La machine mélange les différentes couches.

    Que puis-je mettre dans la machine ?

    La machine est conçue pour traiter un large éventail de déchets alimentaires tels que les fruits, les légumes, la viande et la volaille cuites et non cuites, le poisson, les produits laitiers, les produits de boulangerie.

    Déchets bouillis : Veuillez égoutter. Ne mettez pas plus de 1 kg à la fois.

    Déchets : Hachez tous les déchets crus, fibreux et autres avant de les mettre. Soyez attentifs en particulier aux pelures de pastèque, les pelures de fruits, les feuilles de chou, les légumes crus, les peaux, les entrailles de poisson contenant beaucoup de sel, etc.

    Veuillez enlever l’humidité, les déchets crus contenant beaucoup d’humidité.

    Que nous ne pouvons pas mettre dans la machine ?

    La machine ne peut pas traiter ce qui n’est pas un déchet alimentaire et ce qui ne peut pas être facilement décomposé : comme les gros os, les coquilles de moules, de palourdes d’une manière générale les coquilles et carapaces de crustacés, les fanes d’ananas, les emballages, les déchets généraux ou les couverts.

    Ne mettez pas de substances qui sont relativement dures, difficiles à différencier ou qui interfèrent avec le mélange ; Par exemple, les os de bœuf, les os de porc, les cigarettes, les crustacés, les médicaments, objets en bois, les cure-dents, les sacs en plastique, les plastiques, les métaux, le papier, le tissu, le verre, le maïs, la châtaigne d’eau, la peau de canne à sucre et d’autres fibres longues et dures ne peuvent pas être différenciées.

    Le fait de placer les mauvais objets dans la machine peut causer des dommages et annuler la garantie.

    Combien de temps la porte de la trappe peut-elle rester ouverte ?

    Le moins possible. Il est préférable que vos déchets alimentaires triés (débarrassés de tout plastique et emballage) soient prêts à être introduits dans la machine avant d’ouvrir la porte.

    Une ouverture prolongée entraînera une baisse de la température à cœur de la machine. Les micro-organismes se développent dans un environnement constamment chaud. Une exposition excessive à des températures froides peut tuer les micro-organismes.

    À quelle fréquence et en quelle quantité puis-je nourrir ma machine ?

    Deux à quatre fois par jour, avec une quantité normale à chaque fois. La clé du succès des machines est une alimentation équilibrée. Comme notre estomac, si nous donnons trop de nourriture à la fois, il faut plus de temps pour la digérer. Une alimentation équilibrée est la meilleure façon de permettre à l’appareil d’être le plus efficace possible.

    Il faut toujours laisser 24 heures entre la fin d’un chargement de 5kg et le début d’un nouveau chargement. Ne jamais mettre 5 kg en une seule fois, maximum 2 kg en 1 fois…

    Puis-je mettre des aliments surgelés dans la machine ?

    Non. Faites-les revenir à température ambiante avant de les ajouter. L’ajout de déchets alimentaires très chauds ou très froids risque de tuer les micro-organismes qui décomposent les déchets alimentaires. Évacuer l’eau résultant de la décongélation.

    Que puis-je faire pour que la machine fonctionne à 100 % ?

    Le plus important est de veiller à ce que la machine soit alimentée et propre. Il est conseillé de procéder à des inspections quotidiennes et d’enlever toute matière inorganique qui aurait pu être ajoutée accidentellement machine dans le réservoir.

    Il est interdit d’y mettre des animaux.

    Quelle est la quantité d’eau consommée et rejetée par jour ?

    Aucune eau n’est consommée et aucune eau n’est rejetée. La seule eau rejetée est de la vapeur d’eau.

    Quand dois-je sortir les déchets compostés ?

    Respectez la limite de remplissage, puis videz en gardant le niveau du compost au niveau des pales.

    Quelle est la garantie de l’appareil ?

    Chaque machine bénéficie d’une garantie limitée d’un an.

    Quand dois-je ajouter les micro-organismes ?

    Si vous avez alimenté correctement les micro-organismes, la digestion sera bonne, les bactéries s’auto-alimenteront et peuvent durer plusieurs années…

    Ne jetez plus vos déchets alimentaires… Valorisez-les !

    N’attendez plus ! Donnez une seconde vie à vos déchets organiques et limitez leurs impacts sur l’environnement.

    Grâce au Bacillou V5, vos déchets alimentaires sont dégradés en un cycle court (moins de 24 heures) et servent pour votre jardin et vos bacs à fleurs.